Monumets D'intéret.

 

 LA MAISON ROMAINE DU PALMERAL

Àl'interieur du Parc "El Palmeral" on peut visiter les vestiges archéologiques d'un maison grande et cossue du IV siècle J.C. Ces pièces son revêtues en mosaïques polichromes et en dessings géométriques.

LES TOURS DE GUET

  Ce sont des tours qui servainent à défendre et surveiller le village. Elles datent du XVI siècle.

La tour Tamarit est située à l'espace naturel de "Las Salinas" (le marais salant).

La tour Pep est dans un état de conservatieon remarquable. Dès cette tour il a d'excellentes oues de la Méditerranée et de l'ille de Tabarca. La troisièure tour, la tour Atayola, est deveune à un phare vers la moitié du siècle passé.

 

LE "PORTUS ILICITANUS"

Santa Pola posséde les vestiges archéologique de L'ancien Port d'illice. Les murs des maison et les dondations de quelques constructions sont les meilleurs restes archéologiques conservés qui appartient à un endroit commercial romain.Il y a aussi de restes d'une salaisoneire daté du IV sècle avJ.C

LE CHATEAU FORT

Le château forts'est dressé en 1557, et actuellement il est situé a l'interieur du perimètre urbain. La défense de la côte de Santa Pola des attaques corsaires a été la premier objectif du château. Actuallement il y a des activites religieuses, de fête, et culturelles dans la place d'armes. En montrant l'art militaire de la Renaissance ou peut y visiter le musée et les différentes expositions.


www.santapola.com

[1999]